- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- PHOTOS - Attaque de loup à Belvédère : un couple déplore la perte de quatre brebis
PHOTOS - Attaque de loup à Belvédère : un couple déplore la perte de quatre brebis
Le mardi 23 avril, un loup s'est introduit chez un particulier à Belvédère (Alpes-Maritime). Il a tué quatre brebis qui appartenaient à une famille de la commune, encore sous le choc.

Quatre brebis éventrées sur le terrain de la famille Carbonnel à Belvédère. Une triste scène qui remonte au mardi 23 avril. Les brebis servaient à entretenir le champ du couple. C'est Anne-Laure Carbonnel qui découvre la première ses brebis étendues sur le sol de sa propriété. Elle part ensuite chercher un appareil photo avec son fils Victor pour faire constater l'ampleur de l'attaque à des experts. Lorsqu'elle ressort elle se retrouve face à un loup, à quinze mètres d'elle. Selon elle, la bête n'est absolument pas effrayée par sa présence.
Depuis qu'il a vu l'animal, son fils Victor ne dort plus la nuit. La famille est très étonnée par la présence d'un loup dans une zone habitée comme la leur.
Les agents du parc du Mercantour ont pu effectuer les premières constatations sur les dépouilles des brebis et concluent bien à une attaque de loup.
N'étant pas éleveurs, les Carbonnel n'ont en théorie pas droit à une indemnisation après à cette attaque : "Je ne comprends pas que les services de l'État ne fassent rien pour les particuliers. Ces brebis représentaient beaucoup pour mon fils, elles nous étaient utiles et nous y étions très attachés", réagit Olivier Carbonnel.
Pour l'heure, les services de la préfecture n'ont pas répondu à nos sollicitations à ce sujet.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !