Société

Attentat de Berlin : plan de circulation revu en centre-ville d'Amiens

Par Olivier Estran, France Bleu Picardie mardi 20 décembre 2016 à 12:45 Mis à jour le mardi 20 décembre 2016 à 14:09

Brigitte Fouré, maire d'Amiens face au préfet de la Somme Philippe De Mester
Brigitte Fouré, maire d'Amiens face au préfet de la Somme Philippe De Mester © Radio France - Olivier Estran

Après l'attentat perpétré lundi soir à Berlin sur un marché de Noël, les pouvoirs publics d'Amiens se réunissaient ce mardi. Pas d'effectifs militaires supplémentaires dans les rues de la ville, mais les accès au centre-ville et à son marché de Noël vont être renforcés pour une meilleure sécurité.

La préfecture de la Somme, la délégation départementale militaire, la police nationale, la ville d'Amiens et sa police municipale se sont réunies ce mardi au lendemain de l'attentat qui a fait 12 morts sur un marché de Noël à Berlin, en Allemagne.

Pas d'effectifs supplémentaires : on reste sur une trentaine de militaires et une dizaine de policiers municipaux pour surveiller toute la zone piétonne entre l’hôtel de ville et la gare. Les principaux accès de cette zone sont déjà protégés par des blocs en béton. Le plan de circulation va être modifié à partir de jeudi pour une meilleure sécurité.

Quelles modifications ?

  • La rue Allart sera fermée à la circulation.
  • La rue des Otages, la rue Caudron et la rue Sire Firmin-Leroux seront filtrées par la police municipale. Seuls les bus Amétis pourront passer.

On attend jeudi pour pouvoir prévenir tous les riverains. Cette fin de semaine sera sans doute le pic d'affluence du marché de Noël", Brigitte Fouré maire d'Amiens

Ce qui change: Le plan de circulation détaillé par le maire d'Amiens.

Le marché de Noël d'Amiens est un des plus grands du nord de la France. Ses 130 chalets de Noël voient défiler sur un mois un million de visiteurs. Il reste ouvert jusqu'au 31 décembre.