- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Société
- Attentat de Conflans : les caricatures de Charlie Hebdo projetées sur l'hôtel de région à Montpellier
Attentat de Conflans : les caricatures de Charlie Hebdo projetées sur l'hôtel de région à Montpellier
Les caricatures de Mahomet ont été projetées ce mercredi sur les hôtels de région de Montpellier et Toulouse, les hommages à Samuel Paty assassiné vendredi soir à Conflans ont été nombreux dans l'Hérault

Ce mercredi, un hommage national a été rendu à Samuel Paty, cet enseignant d'histoire assassiné vendredi dernier à Coflans Saint Honorine en région parisienne pour avoir montré les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo. Un hommage de la nation rendu par Emmanuel Macron à 19 heures dans la cour de la Sorbonne à Paris.
Dans l'Hérault aussi, les hommages ont été nombreux. Carole Delga la présidente de la région Occitanie a fait le choix de projeter les caricatures du prophète Mahomet de Charlie Hebdo sur les façades des deux Hôtels de Région à Montpellier et Toulouse de 17 heures à 21 heures.
"Aucune faiblesse, aucune compromission avec les ennemis de la République."
"Un acte fort qui rejoint la décision de Régions de France de publier, avec l'Education nationale, un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques de la presse régionale et nationale." explique Carole Delga.
"Dans notre République, il ne peut y avoir d'arrangement avec la laïcité, la liberté d'expression et la liberté de conscience qui sont au cœur de notre modèle républicain. Il ne doit y avoir aucune faiblesse face aux ennemis de la démocratie, face à ceux qui dévoient la religion pour la transformer en arme de guerre, face à ceux qui frayent, par calculs ou renoncements, avec celles et ceux qui ont l'objectif politique de détruire la République."
Carole Delga annonce par ailleurs que la sécurité sera renforcée autour et dans les lycées.
Hérault : l'info en continu
Hérault : les plus consultés
La mairie de Prémian occupée par des habitants pour dénoncer une construction illégale
France Bleu HéraultLes parents s'inquiètent de la présence de manganèse dans l'eau potable à Saint-André-de-Sangonis
France Bleu HéraultLe personnel de la maison de retraite La Pinède à Béziers dénonce la qualité des soins apportés aux résidents
France Bleu Hérault