Société

Attentat du 13 novembre : un an après, quels souvenirs ?

Par Céline Guétaz, France Bleu Armorique lundi 7 novembre 2016 à 19:17

Au lendemain des attentats de Paris, vous étiez nombreux à témoigner sur France Bleu Armorique
Au lendemain des attentats de Paris, vous étiez nombreux à témoigner sur France Bleu Armorique © Radio France - Céline Guétaz

Cela fera un an dimanche que 130 personnes ont été tuées à Paris, dans les attentats du 13 novembre. Dès le lendemain, vous aviez été très nombreux à appeler France Bleu Armorique pour exprimer votre émotion, et aujourd'hui, quels souvenirs ? Qu'est-ce qui a changé ?

Le 14 novembre, la Bretagne se réveille, sidérée. Dès 6 heures, France Bleu Armorique vous propose une édition spéciale et vous ouvre son antenne pour partager vos émotions, vos réflexions. Un an après, nous avons sélectionné quelques témoignages, et nous vous invitons à les ré-écouter.

Dans quelle époque vivons-nous?" se demandait Françoise, l'une des premières à nous appeler de Plumaudan dans les Côtes-d'Armor.

Parmi vos témoignages, beaucoup d'émotion, de la tristesse, du désarroi, mais aussi des remerciements pour les équipes médicales et les policiers sur place. Vous êtes nombreux aussi à relayer les appels à donner son sang. Plusieurs auditeurs veulent aussi rappeler qu'il ne faut pas faire d'amalgame, et ne pas céder à la peur.

Ce sont des gens qui cherchent à semer la terreur, il ne faut pas céder à la peur, témoigne cet auditeur âgé de 80 ans.

Ré-écoutez vos témoignages sur France Bleu Armorique, le 14 novembre 2015

Un an après, quels souvenirs ?

Comment vous avez vécu ces attentats de Paris ? Quels souvenirs en gardez-vous ? Est-ce que ça a changé votre quotidien ? Votre manière d'être ? Appelez-nous ce mardi pour témoigner entre 8h10 et 8h30.