Société

Attentat à Tunis : en Ile-de-France la communauté tunisienne est choquée

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région jeudi 19 mars 2015 à 9:35

Les forces spéciales tunisiennes autour du musée Bardo, à Tunis.
Les forces spéciales tunisiennes autour du musée Bardo, à Tunis. © Maxppp

Après l’attentat qui a fait 19 morts dont 2 Français mercredi à Tunis , les Tunisiens de Paris et d'Ile-de-France sont partagés entre la peur et la volonté de ne pas céder à la panique.

Après l’attentat qui a fait 19 morts dont 2 Français mercredi au musée du Bardo à Tunis, de nombreuses manifestations de soutien se sont déroulées en Tunisie et dans d'autres pays. Un rassemblement a eu lieu à Paris, mercredi soir, devant l’ambassade de Tunisie, en solidarité avec les victimes de l’attentat. Cet attentat a provoqué une onde de choc dans toute la Tunisie mais aussi au sein de la communauté tunisienne en France. En Ile-de-France, les Tunisiens sont émus, choqués et inquiets .

A Paris, c’est dans le quartier de la Goulette à Belleville que vit la plus importante communauté tunisienne de la capitale. Dans les bars, les restaurants, mercredi, tout le monde parlait de l’attentat.

"On est tous choqué on est tous ému, moi je ne trouve pas les mots" confiait la patronne d’un bar de quartier à Belleville  

S Communauté tunisienne

Cet acte terroriste pourrait porter un coup sévère au tourisme , un secteur économique qui constitue la principale richesse du pays. Ce secteur avait déjà beaucoup souffert après la révolution de 2011. Cet attentat au Bardo, l’un des plus beaux musées des pays arabes, inquiète ceux qui avaient prévu de passer des vacances dans le pays. Mais si certains annulent leur voyage, d’autres ont décidé de se rendre dans le pays plus tôt que prévu en signe de solidarité.

E Communauté tunisienne

 

Partager sur :