Société

Attentats du 13 novembre : "Ce concert à Metz samedi soir, c'est une réponse pour aider la jeunesse"

Par Cécile Soulé, France Bleu Lorraine Nord jeudi 10 novembre 2016 à 10:35

 Jean-François, le père de Mathias, et Maurice, le père de Marie, sur la scène de TCRM-Blida
Jean-François, le père de Mathias, et Maurice, le père de Marie, sur la scène de TCRM-Blida © Radio France - Louis Belenfant

Invité de France Bleu Lorraine ce jeudi matin, Maurice Lausch, le père de Marie, cette jeune Mosellane tuée le 13 novembre 2015 au Bataclan avec son compagnon Mathias, lui aussi mosellan. Un an après, leurs parents organisent un grand concert hommage, samedi 12 novembre aux TCRM-Blida.

Une année est passée depuis la tuerie du Bataclan. Le 13 novembre 2015, deux jeunes Mosellans, Marie et Mathias, 23 et 22 ans, sont morts dans la salle de concert parisienne du Bataclan. Un an après, leurs parents organisent un concert hommage, samedi soir 12 novembre à Metz, aux TCRM-Blida, pour que cette date ne soit pas seulement une journée d'hommage solennel, mais aussi un événement jeune et festif, à l'image de leurs enfants.

Maurice Lausch, le père de Marie, invité de France Bleu Lorraine

. Infos pratiques: Le concert hommage à Marie et Mathias se tiendra ce samedi soir aux TCRM Blida de 18h à minuit. Au programme : Hoboken Division, Bambou, Cascadeur, Chapelier Fou, l'humoriste Julien Strelzyk et les danseurs de l'école Marie Jeanne Fischer. Entrée: 10 euros sur internet, 15 euros sur place.

L'affiche du concert pour Marie et Mathias ce samedi soir aux TCRM-Blida - Radio France
L'affiche du concert pour Marie et Mathias ce samedi soir aux TCRM-Blida © Radio France - Cécile Soulé

VOIR AUSSI : Attentats du 13 novembre, vos é[mo]tions, retour sur les témoignages des auditeurs de France Bleu sur les attentats de Paris et de Saint-Denis