Attentats de Paris : la Tour Eiffel en bleu-blanc-rouge
En hommage aux victimes des attentats de Paris vendredi soir, la Tour Eiffel se pare du drapeau tricolore. Depuis ce lundi, de la tombée de la nuit à 1h du matin, le monument parisien se met en bleu-blanc-rouge, et ce jusqu'à mercredi.

De la tombée de la nuit jusqu'à une heure du matin, la Tour Eiffel se met aux couleurs du drapeau tricolore, en hommage aux victimes des attentats de Paris. C'est le cas ce lundi, ce le sera encore mardi et mercredi. Par ailleurs, la devise de la Ville de Paris "Fluctuat nec mergitur" sera projetée chaque soir, jusqu'à mercredi, sur le tablier du premier étage du monument le plus célèbre de Paris.
Beaugrenelle dimanche : la Grande roue mercredi
La Tour Eiffel qui n'est pas le seul lieu parisien à se parer du drapeau tricolore. Dès mercredi soir, la grande roue installée place de la Concorde, en fera de même pour sa réouverture. Dimanche soir, c'est le centre commercial de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement, qui s'était mis aux couleurs de la France, signe de solidarité aux victimes, signe de résistance à la barbarie.Dès lundi matin, à Paris, tous les établissements municipaux avaient rouvert leurs portes : crèches, écoles, équipements sportifs ou bibliothèques. En région parisienne, les musées et bâtiments culturels ont également peu à peu rouvert à 13 heures pour la plupart. La Tour Eiffel n'a elle accueilli le public qu'en fin d'après-midi. Le Château de Versailles sera lui accessible au public mardi matin, fermé encore ce lundi en raison du Congrès. Enfin, le parc Disneyland Paris avait annoncé dès samedi ne rouvrir ses portes que mercredi matin, le temps du deuil national.
