Attentats de Paris : les rassemblements organisés dans les Pyrénées-Orientales
Plusieurs manifestations en mémoire aux victimes des attentats de Paris du vendredi 13 novembre sont organisées dans les Pyrénées-Orientales. Mais la préfecture voudrait limiter ces rassemblements à Perpignan afin d'éviter une trop forte mobilisation des forces de l'ordre.

Plusieurs manifestations et hommages sont prévus et organisés dans différentes villes des Pyrénées-Orientales pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris qui ont fait au moins 129 morts vendredi 13 novembre.
Les initiatives de ce dimanche 15 novembre
Des rassemblements étaient organisés à Claira, Ille-sur-Têt, et Alénya (300 personnes environ à Alénya) ce dimanche matin. Ce dimanche après-midi, une manifestation en hommage aux victimes est prévue à Cabestany.
Un autre rassemblement est prévu vers 14h à Perpignan, place de la victoire, au pied du Castillet, malgré les recommandations de la préfecture.
La préfète des Pyrénées-Orientales a en effet souhaité éviter les rassemblements et marches blanches à Perpignan afin de soulager des forces de police déjà très sollicitées.
"Les manifestations de soutien et d’hommage sur la voie publique ne sont pas encouragées dans cette période où les forces de l’ordre et de sécurité, déjà fortement employées, ne sauraient être distraites ou détournées de leurs missions prioritaires."
Tous les rassemblements organisés en France
> DOSSIER : Les attentats de Paris