Société DOSSIER : Mondial 2018 de football

Attentats du 13 novembre : une minute de silence avant le match France-Suède vendredi

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 7 novembre 2016 à 13:03

Le Stade de France en mars 2016
Le Stade de France en mars 2016 © Maxppp -

La Fédération Française de Football a demandé à l'UEFA d'accorder une minute de silence aux victimes des attentats de Paris lors de la rencontre France-Suède qui se joue ce vendredi au Stade de France, selon RTL.

Le Stade de France va se figer. En hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts à Paris mais aussi aux abords du Stade de France alors que les Bleus affrontaient l’Allemagne, une minute de silence sera respectée avant France-Suède ce vendredi près d'un an après les tragiques événements, selon RTL.

A LIRE AUSSI Didier Deschamps : "Personne ne peut oublier" le 13 novembre

Hommage sobre et digne

La FFF souhaite un hommage "sobre et digne". Le président de la Fédération, Noël Le Graët a insisté sur la sécurité du stade : "On ne baisse pas la garde. On fait toujours très attention. La priorité lorsqu'il y a un spectacle de haut niveau et une foule qui ne demande qu'à regarder le jeu, c'est la sécurité", a-t-il indiqué dans des propos rapportés par RTL.

Le président François Hollande sera également présent pour ce match de qualifications au Mondial 2018 qui attend près de 80.000 spectateurs.

Notre dossier Mondial 2018