Société DOSSIER : Attentats du 13 novembre, vos é[mot]ions

Attentats du 13 novembre, vos é[mot]ions : "Je n'avais pas envie de faire cette radio-là"

Par Marina Cabiten, France Bleu Paris et France Bleu vendredi 11 novembre 2016 à 3:30 Mis à jour le vendredi 11 novembre 2016 à 15:38

Caroline Delluc et Samuel Aslanoff ont vécu le 13 novembre en studio, à France Bleu
Caroline Delluc et Samuel Aslanoff ont vécu le 13 novembre en studio, à France Bleu © Radio France - Lucie Bombled

Cela fera un an dimanche que 130 personnes ont été tuées lors des attentats du 13 novembre. Vous aviez été nombreux à appeler alors France Bleu. À l'autre bout du fil il fallait aussi gérer cet événement tragique. La standardiste et l'un des journalistes présents ce soir-là en studio témoignent.

Ce vendredi 13 novembre au soir et les jours suivants, vous avez été extrêmement nombreux à appeler France Bleu pour vous exprimer. Nous avons sélectionné certains de ces appels qui reflètent les émotions, réflexions et questionnements que vous, auditeurs, vous avez pu ressentir suite à ces attentats. Ces enregistrements ont été à découvrir tout au long de cette semaine. Pour refermer cette série ce vendredi, passons de l'autre côté, dans le studio de France Bleu. Caroline Delluc et Samuel Aslanoff reviennent sur cette nuit de travail si difficile.

Caroline, standardiste : "J'en ai encore des frissons"

Caroline Delluc est standardiste à France Bleu, elle était à son poste ce soir du 13 novembre. Entre questions des auditeurs et messages des auditeurs, elle revient sur cette nuit qui a laissé des traces indélébiles.

Samuel, journaliste

Rédacteur en chef de la locale francilienne de France Bleu, Samuel Aslanoff est rentré chez lui quand la nouvelle de fusillades à Paris tombe. Il retourne au travail, et prend l'antenne. À quoi pensait-il en studio ? Qu'est-ce qui l'a marqué chez les auditeurs ? Il raconte ces heures blanches, une nuit de radio qu'il "ne voulait pas faire".

Vos émotions

Vous pouvez écouter ou réécouter tous les enregistrements que nous vous avons dévoilés cette semaine grâce à cette playlist (cliquez sur les boutons "suivant" ou "précédent" pour naviguer dans la playlist):

Dossier | Attentats du 13 novembre, vos é[mot]ions : "Devrons-nous vivre dans la peur ?"