Attentats : le frère de Cédric mort au Bataclan lance un appel aux Rolling Stones sur Facebook
Cédric Mauduit est mort dans les attentats de Paris. Ce Manchois assistait au concert du Bataclan quand il est tombé sous les balles des terroristes. Cédric était fan des Rolling Stones. A Caen, son frère lance un appel au groupe de rock sur Facebook pour jouer aux obsèques de Cédric.

Les habitants de la commune de Rouxeville, près de Saint Lô, dans la Manche sont profondément marqués par le décès de Cédric.
Ce père de famille de deux enfants assistait au concert du Bataclan ce vendredi soir. Sur Facebook, son frère Matthieu (qui vient dans le Pays de Caux en Haute-Normandie), lance un appel. Il demande aux Rolling Stones ou à David Bowie de venir jouer aux obsèques de son frère décédé. Cédric était un fan absolu du groupe de rock. Depuis l'appel est largement relayé sur les réseaux sociaux, partagé près de 15 000 fois sur Facebook. Mais pour l'heure, pas de réponse du groupe.
Matthieu Mauduit explique le sens de son appel

Qui était Cédric ?
Il avait 41 ans et avait grandi dans la commune de Rouxeville dans la Manche. Vendredi soir, il assistait au concert du Bataclan. Sa mère était institutrice à l'école et son père travaillait comme commercial dans le secteur agricole. "C'était un très bon élève, se souvient une de ses camarades de classe au primaire. Il était toujours prêt à nous aider quand nous étions en difficulté."
"On se disait Cédric, c'est un gamin qui un jour peut-être deviendra président de la République"
L'enfant du pays était parti très jeune à Sciences Po Rennes, dès 16 ans. Et tous lui promettaient un bel avenir politique. "On se disait Cédric, c'est un gamin qui un jour peut-être deviendra président de la République", témoigne le maire, Marie-Pierre Fauvel. Cédric était d'ailleurs revenu dans la région depuis environ deux ans pour travailler au conseil départemental du Calvados. Il était très impliqué dans la vie de la région, puisqu'il était notamment l'ancien président des Rendez-vous soniques de Saint Lô. Marie-Pierre Fauvel est très affectée par le décès de Cédric : "J'ai l'impression d'avoir perdu un enfant du pays comme si j'avais perdu un de mes enfants."