Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Attention aux arnaques aux faux-notaires en Mayenne

Par

La Chambre interdépartementale des notaires met en garde contre des arnaques aux faux-notaires. Des cas se sont produits en Mayenne.

De faux notaires tentent d'escroquer des personnes en Pays de la Loire et notamment en Mayenne. De faux notaires tentent d'escroquer des personnes en Pays de la Loire et notamment en Mayenne.
De faux notaires tentent d'escroquer des personnes en Pays de la Loire et notamment en Mayenne. - D.R

Attention aux arnaques aux faux-notaires ! Les cas se multiplient dans notre région, et notamment en Mayenne, depuis quelques jours.

Publicité
Logo France Bleu

Quel est le mode opératoire ? Des gens, qui se font passer pour des notaires, sollicitent des personnes par téléphone et les invitent à faire des versements d'argent en prétextant qu'il y a une succession en cours avec une assurance-vie par exemple. Selon maître Frédéric Prodhomme, représentant la Chambre interdépartementale des notaires, "une personne a perdu comme ça une somme de 7000 euros. Et je crois pouvoir affirmer qu'au total, les escroqueries en Mayenne, Sarthe et Maine-et-Loire représenteraient aux alentours de 40 000 euros."

Selon le parquet de Laval, plusieurs plaintes ont été déposées à la gendarmerie par les victimes mayennaises de ces faux-notaires.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu