Attention aux coups de chaud ce week-end en Provence
Les pompiers des Bouches-du-Rhône lancent l'alerte : protégez-vous de la chaleur ! Ils sont déjà intervenus près de 200 fois, ce samedi, pour des malaises, des coups de chaud et autres déshydrations.

Ce samedi, les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus près de 200 fois pour venir en aide aux personnes souffrant de la chaleur. Avec les températures qui dépassent les 30°C et le soleil qui tape, "nous sommes vraiment très sollicités", explique le commandant des pompiers Christian Medani.
Insolations, malaises, déshydratations
'Il y a beaucoup d'appels pour des malaises", souligne le pompier. Pourtant, le public est informé. Mais il y a toujours des personnes qui vont essayer de faire du sport malgré la chaleur, ou qui ne s'hydratent pas suffisamment. Résultat : le standard des pompiers explose.
Rester vigilants
Les pompiers lancent donc un appel à la population : "soyez prudents pendant ces périodes de fortes chaleurs". Les conseils sont simples : boire de l'eau, ne pas s'exposer au soleil en milieu de journée, surveiller les personnes les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées ou encore, ne pas pratiquer d'activités sportives en extérieure en journée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !