- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Société
- Au Bailleul, le bar "La Belle Étoile" souhaite conserver son PMU
Au Bailleul, le bar "La Belle Étoile" souhaite conserver son PMU
La société PMU souhaite retirer les jeux de courses et de paris hippiques au bar la Belle Étoile de Bailleul. Une décision difficile à comprendre pour la gérante.

Les clients du bar la Belle Étoile de Bailleul ont lancé une pétition pour sauver le PMU de cet établissement. Le 3 octobre, la société va retirer son matériel et ses jeux de l'établissement. L'entreprise de paris met en avant le chiffre d'affaires trop bas réalisé dans cet établissement.
Animation du village
"C'est dommage", commence Emmanuelle Poitou, la gérante. "Les clients apprécient beaucoup l'atmosphère du PMU, ils viennent souvent regarder les coures, parier, c'est une animation de plus dans le village", explique-t-elle.
La patronne assure ne pas avoir été prévenue qu'il y avait un chiffre d'affaires minimum à réaliser. "Sinon, je les aurais avertis en disant que cela n'est pas faisable au Bailleul, c'est une trop petite commune" sourit-elle.
Donnant-donnant ?
De nombreux clients viennent jouer chez elle, et elle assure qu'ils n'iront pas ailleurs. "I_ls n'ont pas tous la possibilité d'aller dans les grandes villes, cela fera des clients en moins pour le PMU_", estime Emmanuelle.
Son mari Cyriac qui l'aide parfois au bar assure que l'entreprise aurait aussi pu y trouver son compte. "Le PMU nous amène des clients, mais certains de nos clients s'y mettent aussi", explique-t-il.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !