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Au Havre, une marque de lingerie de pole dance financée par les internautes

Alors que la Chambre de commerce et d'industrie du Havre veut développer le financement participatif, le crowdfunding, une Havraise a récolté plus de 9.000 euros pour créer une ligne de vêtements de pole dance. Ce mercredi au Havre, le fondateur de la plateforme Kiss Kiss Bank Bank est l'invité de la CCI.

Nadège Belloche-Lemarchand a lancé une ligne de vêtements de Pole dance grâce au financement participatif
Nadège Belloche-Lemarchand a lancé une ligne de vêtements de Pole dance grâce au financement participatif © Radio France - Cédric Lieto

Dans le salon de Nadège Belloche-Lemarchand, on trouve des prototypes de tenues de pole dance, une affiche publicitaire : cette spécialiste du marketing sur internet s'est lancé dans une nouvelle aventure. Elle a décidé de mettre en pratique ce qu'elle conseille aux entreprises en lançant sa propre marque de vêtements de Pole dance : des tenues de sport pour danser autour d'une barre.

Création d'entreprise sans banque

Nadège a soigneusement évité la case banque. Pour lancer NAO Polewear, elle a eu recours au crowdfunding, le financement participatif via la plate-forme Kiss Kiss Bank Bank dont le co-fondateur est présent au Havre pour une conférence ce mercredi.

"L'idée, c'était de demander 9000 euros pour pouvoir fabriquer les 500 premières pièces. Les personnes qui viennent sur cette plate-forme ont pu voir les modèles et puis en faisant un don pouvaient avoir en échange une petite serviette, une petite trousse, commander un, deux ou trois modèles ou participer à un shooting photo ".

Nadège a même dépassé son objectif en récoltant 9550 euros avec 87 contributeurs différents . Une façon de rassurer son banquier car elle aura besoin de plus d'argent pour développer sa marque.

Nadège Belloche-Lemarchand a créé une ligne de vêtements de Pole dance
Nadège Belloche-Lemarchand a créé une ligne de vêtements de Pole dance © Radio France - Cédric Lieto

N'allez pas croire que rassembler cette somme a été facile , explique la créatrice de Nao Polewear : "Ce qui les intéressait, c'était d'acheter les modèles mais l'idée de soutenir l'entreprise, c'est un peu loin en fait. Beaucoup m'ont dit "on attend que tes modèles soient livrés et on viendra acheter sans aucun problème mais pour l'instant on voit pas trop à quoi ça sert " "

Ce mode de financement a permis de trouver des clientes avant même la fabrication du produit . Les 150 premières pièces seront livrées fin juin. Certains commandes viennent des Etats-Unis et d'Allemagne.

Nadège Belloche-Lemarchand a fait appel aux internautes pour financer son entreprise

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