- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Société
- VIDÉO - Au Mans, les enfants en fauteuil roulant pourront bientôt faire du trampoline au parc
VIDÉO - Au Mans, les enfants en fauteuil roulant pourront bientôt faire du trampoline au parc
Une aire de jeu va être installée dans quelques mois au jardin de Tessé, en centre-ville du Mans. Inclusive, elle permettra aux enfants porteurs de handicap d'en profiter, avec notamment un trampoline accessible en fauteuil roulant.

C'était une demande de longue date des usagers du jardin de Tessé, en centre-ville : une aire de jeux pour les enfants. Elle va bientôt voir le jour, avec aussi le souci d'accueillir ensemble tous les enfants, valides et handicapés. Un trampoline accessible en fauteuil roulant y sera notamment installé, ainsi que d'autres équipements sécurisés, comme une balançoire conçue pour être utilisée par des enfants qui ne peuvent pas tenir assis sans aide.
Début des travaux fin 2019
"C'est un trampoline de plain pied", explique Sophie Moisy, conseillère municipale déléguée au handicap, "qui peut donc être utilisé par tout le monde. Nous y travaillons depuis longtemps et toutes les aires de jeu nouvelles ou rénovées seront désormais équipées de ce type de matériel. Par exemple, un tourniquet dans lequel on peut inclure un fauteuil roulant". Plusieurs villes françaises ont déjà installé des aires de jeu inclusives, comme le montre par exemple ce reportage de la télévision locale ASTV à Grande-Synthe dans les Hauts de France.
Les travaux au jardin de Tessé débuteront fin 2019. Des équipements similaires sont aussi prévus au Jardin des Plantes.
Sarthe : l'info en continu
Sarthe : les plus consultés
Un spectateur renversé par un tracteur tondeuse lors d'une course en Sarthe, l'évènement annulé
France Bleu Maine24 heures camions du Mans : une course pour susciter des vocations auprès des femmes
France Bleu MaineOuverture de la chasse : en Sarthe, les femmes ne veulent "plus être passives"
France Bleu Maine