Infos

Au Markstein, contre les excès du réveillon: la lugue sur rail et des balades au grand air

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 1 janvier 2016 à 19:00

Manu et Lisa ont profité de la luge sur rail
Manu et Lisa ont profité de la luge sur rail © Radio France - Guillaume Chhum

Ce vendredi après le réveillon, la piste de luge sur rail du Markstein a connu beaucoup de succès. De nombreux touristes, mais aussi une clientèle locale ont profité des joies de cette activité, faute de neige suffisante dans la station de ski. D'autres ont profité du beau temps pour se balader.

Un peu de sport après les excès du réveillon, il y avait du monde ce vendredi après-midi dans la station du Markstein, pour profiter de la luge sur rail sous le soleil. Cette activité a connu un vif succès avec ses 1 kilomètre 200 de long, ses 13 virages, on peut s'amuser et faire des pointes de 40 km/h. Faute de neige dans la station de ski des Vosges, les touristes et la clientèle locale se consolent comme ils le peuvent.

Manu et Lisa autour de leurs amis - Radio France
Manu et Lisa autour de leurs amis © Radio France

Une clientèle locale et les touristes ont profité de la luge sur rail

Bol d'air frais pour les balades aussi

Pour ceux qui n'avaient pas envie de faire de la luge, beaucoup ont préféré la balade digestive toute simple après les fêtes, c'est le cas de Denise: "se détendre au soleil c'est super, c'est comme cela que l'on voit le nouvel an." Un vrai moment de bien-être, avant la reprise du travail lundi. En conclusion, même si il n'y a pas eu de neige en ce 1er janvier, ceux qui sont venus au Markstein ont eu de quoi s'occuper.

Danielle est venue goûter aux plaisirs de la montagne

Partager sur :