Société

Au Porge, encore un air de vacances pour les Girondins

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde samedi 3 septembre 2016 à 19:39

Grand soleil et chaleur estivale au Porge ce samedi
Grand soleil et chaleur estivale au Porge ce samedi © Radio France - Pauline Pennanec'h

C'est la rentrée, et beaucoup de gens passent encore leur temps à la plage ! Les Girondins ont encore la chance de sauter dans la voiture pour se retrouver les pieds dans l'eau, le week-end. Ce samedi au Porge, ils étaient nombreux à profiter des vagues...

Arrivé sur la plage du Porge, Thomas, le surfeur, admire l'océan. Venu de Bordeaux, le visage plein de crème, il s'apprête à sauter à l'eau : "On va essayer de prendre quelques vagues, se faire plaisir un petit peu. C'est un peu moins la cohue, ça va être plus sympa !" sourit-il.

Sous le parasol, Marie-Alice passe de la crème solaire sur les bras de son fils. Malgré la reprise du boulot, il y a comme un air de vacances ici : "On en profite jusqu'au bout, ça prolonge les vacances !". Et l'eau ? "Un peu fraîche, mais ça fait du bien !" sourit-elle.

Les châteaux de sable sont encore là ! - Radio France
Les châteaux de sable sont encore là ! © Radio France - Pauline Pennanec'h

"On est privilégié !"

Pendant que Madame fait ses mots croisés, Christian, retraité, regarde les vagues, assis sur sa chaise de camping : "Ah oui, c'est très agréable ! Les arrières saisons sont généralement très belles, j'espère qu'elle le sera cette année" explique-t-il. Est-on chanceux d'habiter dans le Sud-Ouest ? "Oui, un peu privilégié quand même ! Pourvu que ça dure, jusqu'au mois d'octobre !"

Les Girondins profitent de la chaleur sur la côte - Reportage