Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Au salon de l'agriculture, le stand de la Corrèze fait le plein

Par

Cette année les producteurs Corréziens ne sont pas installés sur le stand de la grande région Nouvelle Aquitaine. Le département de la Corrèze a financé un emplacement à part. Le public semble au rendez-vous.

Le stand de la Corrèze attire de nombreux visiteurs à l'heure du déjeuner.
Le stand de la Corrèze attire de nombreux visiteurs à l'heure du déjeuner. © Radio France - Camille André

Cette année il n'y a ni producteurs Corréziens ni producteurs Creusois sur le stand de la région Nouvelle Aquitaine. Plutôt que d'être mal placés au sein du stand Nouvelle Aquitaine, les Creusois ont préféré ne pas se déplacer, tandis que les Corréziens ont opté pour une autre solution: ils ont financé leur propre emplacement. Le conseil départemental a investi environ 25 000 euros pour que la Corrèze soit représentée durant toute la durée du salon.

Publicité
Logo France Bleu

Veau sous la mère, fruits rouges et vins de Corrèze

Les produits phares du département sont présentés aux visiteurs. Les vins de Corrèze, les pommes du Limousin, les fruits rouges ainsi que le veau sous la mère. Mercredi 27 février, les confréries du département ont même été conviées à faire la promotion des spécialités Corréziennes. 

Le Millassou © Radio France - Camille André

Vêtus de leurs grandes robes aux couleurs vives, les membres des confréries du Limousin ont notamment fait découvrir le Millassou aux visiteurs, une sorte de galette de pommes de terre. A l'heure du déjeuner, les curieux sont des dizaines à se laisser tenter.

Gilbert Delmond, éleveur à Allassac, est ravi de ce stand Corrézien "Nous, ça nous convient parfaitement. 

Les grandes régions, c'est bien joli, mais nous, le berceau du Limousin, on ne s'y retrouvait pas vraiment 

"Tout a un coût ici, mais le retour image, la visibilité et la notoriété en retour sont très intéressants ", estime Thierry Rouhaud, du conseil départemental.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu