Société

Aujourd'hui en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne jeudi 1 décembre 2016 à 9:13

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Bénévole pour tester des vaccins anti-sida.

Le Mayennais Claude Piou participe depuis sept ans à des tests de vaccins contre le sida. Il est bénévole pour le compte de l'Agence Nationale de Recherche sur le Sida. L'ANRS a besoin d'autres volontaires comme lui pour poursuivre ses essais et comprendre comment réagissent les défense immunitaires des candidats. Jusqu'à maintenant, ces tests se sont révélés sans danger pour la santé.

La colère des parents d'élèves de Mézangers : Dans cette petite école publique de campagne, il y a deux classes. Dans celle qui regroupe les CP, CE1 et CE2, sur 28 élèves, plusieurs se montrent violents. A tel point que mardi, la maitresse a du appeler les pompiers. Pour les parents d'élèves, la situation n'est plus tenable, il y a une souffrance physique et psychologique chez les autres enfants. Hier matin, ils ont manifesté devant l'école...avec succès puisque ce matin, un enseignant supplémentaire est arrivé dans la classe et restera présent jusqu'aux vacances de Noël.

Une soirée pour entreprendre : L'association J'Entreprend en Mayenne organise un afterwork à 17h sous le chapiteau du Stade Francis le Basser à Laval. Ce sera l'occasion pour des candidats à la création et la reprise d'entreprises de rencontrer des professionnels spécialistes du droit, de la finance et du social.

La Mayenne dit non à la fusion des Chambres d'Agriculture des Pays de la Loire : Le projet doit voir le jour le 1er janvier 2018. Il consiste à regrouper les Chambres départementales en une seule entité régionale. Tous les départements de la région sont favorables sauf la Mayenne. Les élus de la Chambre d'Agriculture estiment qu'il y a trop de questions en suspend et s'interrogent sur l'intérêt de ce projet.

Partager sur :