Aurillac : près de 300 personnes manifestent pour soutenir un jeune soignant congolais menacé d'expulsion
Près de 300 personnes ont manifesté ce mardi midi devant la préfecture d'Aurillac pour soutenir Ronaldo Mbumba, jeune soignant congolais dans un EHPAD aurillacois et menacé d'expulsion.
Que ce soit en fauteuil roulant ou en déambulateur, les résidents de l'EHPAD aurillacois La Louvière ont tenu à manifester ce mardi midi devant la préfecture d'Aurillac, pour soutenir Ronaldo Mbumba, leur jeune soignant congolais menacé d'expulsion.
Près de 300 personnes ont participé à la manifestation, une délégation a ensuite été reçue par le préfet du Cantal Serge Castel.
De nouveaux documents en provenance du Congo
Aucune avancée n'a été obtenue selon le directeur de l'EHPAD Gwen Le Berre : "On a remis au préfet de nouveaux documents provenant de la République démocratique du Congo, authentifiés par le consulat congolais, de nouveaux documents devraient encore arriver la semaine prochaine."
La préfecture accuse le ressortissant congolais d'avoir utilisé des faux documents pour obtenir son passeport congolais en juin 2018. Ronaldo Mbumba, arrivé en France en 2014, est aujourd'hui âgé de 22 ans.
Une pétition en ligne, lancée pour que le jeune soignant puisse rester en France, a déjà reçu plus de 40.000 signatures.