Société

Avant d'être vendus aux enchères à Paris pour la bonne cause, les maillots de Pelé ou Beckham exposés à Toulouse

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 21 avril 2015 à 7:03

FBToulouse 1 mailot une vie
FBToulouse 1 mailot une vie © Radio France

C'est une initiative de l'association toulousaine "Un maillot pour la vie" qui vient en aide aux enfants hospitalisés : une quinzaine de maillots ou autres objets de stars du sport seront vendus ce jeudi aux enchères à Paris. Mais avant cela les Toulousains ont pu les découvrir en avant première ce lundi.

Il y a là le maillot du roi Pelé, celui de David Beckham ou de Michael Jordan, mais aussi la raquette de Serena Williams ou encore les chaussons de la danseuse étoile Marie-Claude Piétragalla, en tout une quinzaine de tenues ou d'effets "collectors" qui seront vendus ce jeudi à Paris aux enchères au bénéfice de l'association Un maillot pour la vie.

Parrainée par Fabien Pelous, l'association toulousaine vient en aide aux enfants hospitalisés. Pour financer ses activités, elle organise cette vente exceptionnelle. Les enchères pourraient atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros pour certains maillots selon Marc Labarbe, le commissaire priseur toulousain qui  dirigera la vente. Mais avant celà les Toulousains ont pu découvrir en avant-première ces maillots mythiques exposés ce lundi espace Duranti. Le reportage d'Olivier Montégut.

FBToulouse un maillot pour la vie

FBToulouse maillot du roi  Pelé - Radio France
FBToulouse maillot du roi Pelé © Radio France

Il est possible de suivre cette vente organisée ce jeudi à la Sport Gallery de Paris sur le site interenchères.com