Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
  • Accueil
  • Infos
  • Société
  • "Avant que de tout perdre": un film tourné à Montbéliard en route pour les Césars et les Oscars

"Avant que de tout perdre": un film tourné à Montbéliard en route pour les Césars et les Oscars

Par

En août 2012, le réalisateur Xavier Legrand et son équipe s'installaient durant dix jours à Montbéliard et ses alentours pour tourner un court-métrage. "Avant que de tout perdre" est nominé ce vendredi soir aux Césars avant de partir à Hollywood pour les Oscars, dans la nuit de dimanche à lundi.

Montbéliard - Avant que de tout perdre - affiche
Montbéliard - Avant que de tout perdre - affiche

C'est toute une région qui suivra avec attention la cérémonie des Césars, ce vendredi soir. Les habitants qui figurent dans le court-métrage** "Avant que de tout perdre** " nominé ce vendredi soir aux Césars , dans la catégorie court-métrage.

Publicité
Logo France Bleu

Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est le tapis rouge d'Hollywood que le producteur et le réalisateur vont fouler pour les Oscars .

Léa Drucker en femme battue

"Avant que de tout perdre ", c'est l'histoire d'une femme, caissière dans une grande surface (le centre Leclerc de Montbéliard) , battue par son mari. Elle va profiter de l'aide de ses collègues pour tenter de s'en sortir. Un rôle interprété par Léa Drucker .

Just Before Losing Everything / Avant que de tout perdre (2012) - Trailer

A l'époque, des figurants, des acteurs et des techniciens du pays de Montbéliard ont participé au tournage, notamment Bavans et Duns.

Un accueil chaleureux

Et "en cas de succès, ce vendredi soir, il y aura forcément une pensée pour les Montbéliardais" : c'est la promesse du producteur du film, Alexandre Gavras qui se souvient de l'accueil chaleureux sur place.

loading

Le court-métrage a été financé à hauteur de trente milles euros par la région Franche-Comté, sur un budget total de 140.000 euros.

Sans cette subvention, le tournage n'aurait pas pu se faire. Mais depuis, la région a stoppé cette aide. Xavier Legrand, le réalisateur se dit déçu :  "la Franche-Comté se prive d'une belle vitrine culturelle et de retombées économiques"

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu