Société

Avignon : un seul spectacle annulé dans le IN

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Vaucluse jeudi 24 juillet 2014 à 14:34

Badge des intermittents à Avignon
Badge des intermittents à Avignon © Philippe Paupert / Radio France

Sur les douze spectacles présentés au festival IN d’Avignon, ce jeudi, un seul devrait être affecté par la grève en soirée : "Les pauvres gens", de Denis Guénoun. En parallèle, une délégation du OFF s'est déplacée à la marie d'Avignon.

Essoufflement dans le IN

Suite à l’appel à la grève lancé par la coordination des intermittents et précaires (CIP) et par la CGT Spectacle, la première des "Pauvres gens" devrait être annulée . Il s’agit d’un spectacle de Denis Guénoun, d'après un extrait de "La légende des siècles" de Victor Hugo. C’est un projet du festival d'Avignon avec l'Institut supérieur des techniques du spectacle, un centre de formation continue basé à Avignon.

Un seul spectacle devrait être annulé , car mercredi, les salariés du festival ont voté contre la grève, contrairement aux deux précédentes journées de grève organisées le vendredi 4 juillet et samedi 12 juillet.

Si la mobilisation semble faiblir un peu à Avignon, elle a repris son souffle au festival de "Chalon dans la rue" où la grève a été votée à 73%.

Une action des intermittents dans le OFF

Des intermittents ont été expulsés, jeudi en début d'après-midi, du hall de la mairie d'Avignon.

INTERMITTENTS EXPULSES

A lire aussi : le dossier spécial Festival d'Avignon 2014