Société

Avortement : 200 manifestants en soutien aux Espagnoles à Perpignan

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon samedi 1 février 2014 à 19:01

IVG Manif Perpignan Avortement
IVG Manif Perpignan Avortement © Radio France

A l'appel du collectif Droit des Femmes 66, quelque 200 personnes ont manifesté à Perpignan ce samedi après-midi, du consulat d'Espagne à la place de la Victoire pour dénoncer le projet de loi du gouvernement espagnol qui remet en cause le droit à l'avortement.

La pluie n'a pas eu raison des manifestants pro-IVG ce samedi après-midi. Ils étaient nombreux à dénoncer de nouveau, comme le 9 janvier, le projet de loi de notre voisin espagnol.

Les Perpignanais veulent maintenir la pression face au gouvernement de Mariano Rajoy mais aussi face aux anti-IVG Français qui étaient entre 10.000 et 40.000 à manifester la semaine dernière à Paris.

Manifestation Collectif

"Où sont les jeunes ?"

Le rassemblement statique s'est vite transformé en manifestation symbolique jusqu'à la place de la Victoire de Perpignan. Dans le cortège, des hommes et des femmes mais très peu de jeunes...

Manifestation Simone

Ce samedi en France, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans une trentaine de villes en faveur de l'avortement. Au même moment en Espagne,  des milliers de manifestants se sont rassemblés à Madrid pour accueillir un "train pour la liberté" parti du nord du pays pour dénoncer le projet de loi de leur gouvernement.