Société

A Ayguevives au sud de Toulouse, le compte à rebours a démarré pour les salariés de Zodiac Marine

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 24 avril 2015 à 7:19

FBToulouse Salariés Zodiac Marine d'Ayguevives
FBToulouse Salariés Zodiac Marine d'Ayguevives © maxppp

L'angoisse de l'avenir pour les salariés de Zodiac Marine à Ayguevives au sud de Toulouse. Les éventuels repreneurs du site ont jusqu'au 18 mai pour se manifester sinon, un an après un précédent plan social, le risque de fermeture pure et simple est plus que jamais possible.

Placée en redressement judiciaire le 2 avril dernier, la société Zodiac Marine à Ayguevives pourrait disparaitre le 18 mai prochain si aucun repreneur se manifeste. L'entreprise rachetée en 2007 par un fond d'investissement américain cumule dix millions d'euros de dette et Open Gate Capital, l'actionnaire, rechigne à injecter des fonds.

Moins d'un an après un plan social qui a déjà coûté leur travail à quarante six personnes, l'angoisse est vive pour les 89 salariés restant sur le site haut-garonnais qui ne produisent plus que dix bâteaux par jour contre 180 auparavant.

Les salariés espérent que le prestige de la marque Zodiac permettra d'attirer un repreneur sérieux avant la date fatidique sinon ça pourrait se terminer par une liquidation. Ils accusent Open GAte Capital de laisser mourir l'entreprise à peit feu. Le reportage de Marine Vlahovic.

FBToulouse le compte à rebours pour les salariés de Zodiac Marine à Ayguevives

Une source proche de la direction de Zodiac Marine laisse entendre qu'un plan de continuation d'activité est à l'étude.