- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- Bad buzz autour du magasin Super U de Saint-Benoit-du-Sault
Bad buzz autour du magasin Super U de Saint-Benoit-du-Sault
Le magasin Super U de Saint-Benoit-du-Sault a publié sur les réseaux sociaux une campagne de publicité mettant en scène des jeunes femmes très légèrement vêtues. Des associations féministes s'en offusquent.

Tout a commencé sur internet. Le magasin Super U de Saint-Benoit-du-Sault, qui a l'habitude de publier sur sa page Facebook des campagnes de promotion, lance une publicité pour vendre de l'essence. La campagne met en scène de jeunes femmes peu (voire très peu) vêtues, faisant le plein de leur voiture. Aussitôt, le magasin est interpellé sur les réseaux sociaux par un groupe féministe.
Le directeur du magasin, Maxime Moczulski, répond à l'étonnement d'un client. Mais ses justifications ne convainquent pas le groupe féministe qui se saisit de l'affaire et en réfère à la direction générale de Super U.
Interrogé par nos confrères de Franceinfo , un porte-parole de Super U tranche : "C'est inqualifiable. Dès qu'on nous a signalé ces publications, nous sommes entrés en contact avec le gérant du magasin pour qu'il retire ces photos, poursuit-il. Un individu seul ne peut pas galvauder l'image des 1 600 magasins du groupe."
De leur côté, les clients sont très partagés. Certains s'agacent de voir, en 2018, l'image du corps des femmes utilisée pour vendre de l'essence et jugent la campagne dégradante. D'autres s'en amusent et balaient la polémique d'un revers de main.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les publicités n'ont pas été retirées de la page facebook du magasin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !