Baisse de 15 à 20% de la fréquentation à la braderie de Strasbourg
Environ 160.000 personnes ont déambulé dans le centre-ville de Strasbourg pour la grande braderie ce samedi contre 200.000 les précédentes éditions.

Cette 58ème édition était un peu spéciale. Pas besoin de jouer des coudes pour atteindre les stands des commerçants comme l'a remarqué Aurélie, une strasbourgeoise."Dès qu'il y a quelqu'un qui crie tout le monde regarde. C'est différent et c'est normal vu les circonstances."
Une braderie sous haute surveillance
La foire aux bonnes affaires était placée sous le signe de la sécurité suite aux différents attentats qui ont touché la France ces derniers mois. Sur la journée, entre 300 et 400 personnes étaient mobilisées pour assurer la sécurité. "Cela rassure, il y a des fous partout" explique Hervé, un strasbourgeois.
Moins de chiffres d'affaires pour les commerçants
Gilles David vend ses jeans et tee-shirt. C'est un habitué, il a un stand à la braderie de Strasbourg depuis plus de 20 ans. Cette année, il s'est adapté à la situation. "Il y a moins d'engouement d'achat, on a baissé un peu les prix pour se mettre au diapason" explique le vendeur. Il est trop tôt pour chiffrer le manque à gagner mais selon Pierre Bardet, le directeur général des vitrines de Strasbourg, cette année, les commerçants ont moins vendus que lors des précédentes éditions de la braderie de Strasbourg.