Société

Ballan-Miré : une centaine d'élèves du collège René Cassin victimes d'une épidémie de gastro-entérite

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine et France Bleu jeudi 5 octobre 2017 à 20:20

Heureusement, il n'y a pas eu d'hospitalisations
Heureusement, il n'y a pas eu d'hospitalisations © Maxppp - Henri PORCHIER / BEP / Le Dauphiné Libéré

Ce jeudi, une centaine d'élèves du collège René Cassin ne sont pas venus au collège en raison d'une épidémie de gastro. Il n'y a eu aucune hospitalisation. Pour autant, après examen, le restaurant scolaire reste ouvert.

C'est par un communiqué que la Direction Départementale de l'Education Nationale a annoncé ce soir qu'une centaine d'élèves du collège René Cassin, sur un effectif global de 579, ainsi que des membres du personnel ne se sont pas présentés à l'établissement de Ballan-Miré pour des raisons de santé. Il n'y a pas eu d'hospitalisations.

Après examen des médecins et d'une infirmière scolaire, une épidémie de gastro-entérite a été diagnostiquée. Une enquête, menée en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé, est en cours.

Le vice-président en charge des collèges au Conseil départemental, Judicaël Osmond s'est rendu sur place. Des prélèvements ont été effectués. En attendant le résultat des analyses, et avec l’accord de la Direction Départementale de la Protection des Populations, le restaurant scolaire reste ouvert.