Société

Barbecue ou plancha: la guerre des cuisines d'extérieur

Par Christophe Dewaele, France Bleu lundi 13 avril 2015 à 18:31

Les planchas

Ce sera peut-être le match de l'été:il y a deux ans on vendait une plancha pour 9 barbecues, aujourd'hui, les planchas raflent un tiers des ventes! Et le marché croît de 10% chaque année. mais le bon vieux "barbeuc" avec du vrai feu fait de la résistance!

Le barbecue traditionnel au charbon de bois a encore ses inconditionnels, mais il perd du terrain.Pas cher, même s'il faut acheter le charbon, autour de 50 euro pour les premiers prix, le double pour le désormais fameux barbecue rond à couvercle, l'Américain a su s'implanter sur nos terrasses, il est leader du marché.

Barbecue Weber - Aucun(e)
Barbecue Weber

Il y a aussi les appareils à gaz et électriques; le fameux barbecue à bonbonne de gaz, sur lequel il est possible de déposer une plancha, l'appareil est alors mixte, ou alors la vraie plancha. Cuisiner dehors, c'est cher si on veut être bien équipé; de 300 à 1300 euro, et certains appareils très volumineux sont de vraies cuisines extérieures. Chacun a ses préférences.

 

Planchas et Barbecues 6H50

Un barbecue sur dix était une plancha il y a deux ans, aujourd'hui, la plancha assure un tiers des ventes d'appareils de cuisson extérieure. Le marché croit de 10% par an. Le Quimpérois Krampouz sort 8 nouvelles planchas inox en ce printemps

Diidier est passionné par son rayon au Magasin vert de Quimper

Planchas et barbecues son

Idéale pour certains mode de cuisson, la plancha permet de saisir les aliments en préservant leur saveur, viande, poisson, légumes, fruits, et les diététiciens apprécient cette cuisine saine.