Société

Basket : France Bleu Poitou s'installe à Saint-Eloi !

Par William Giraud, France Bleu Poitou lundi 23 janvier 2017 à 6:00

Les basketteurs poitevins dans leur salle Jean-Pierre Garnier.
Les basketteurs poitevins dans leur salle Jean-Pierre Garnier. - PB86

A l'occasion du match Poitiers-Lille, la radio va retransmettre six heures d'antenne depuis la salle Jean-Pierre Garnier.

Partenaire historique du PB86, France Bleu Poitou a décidé de frapper un grand coup en mettant en place un dispositif exceptionnel à l'occasion de la réception de Lille lors de la 16ème journée de ProB. De 16h30 à 22h30, la radio va diffuser six heures d"émission en direct depuis l'espace VIP de la salle de Saint-Eloi. Une première.

16h30 - 18h : les coulisses du club

Francky Dardard s'installera à la salle Jean-Pierre Garnier et vous fera découvrir le club dans ses moindres recoins. Centre de formation, politique d'ouverture sur les jeunes de la ville, joueurs à l'échauffement, bénévoles. Vous saurez tout sur ceux qui sont au cœur de l'aventure.

18h - 20h : l'avant-match

Frédérique Gissot et William Giraud basculeront sur la préparation de la rencontre Poitiers-Lille. Speaker, arbitres, régisseur, pom-pom girls, kiné, entraîneur, président du PB86 viendront à notre micro expliquer leur rôle. Dans la dernière demi-heure, des journalistes et des joueurs livreront leur regard sur les enjeux du soir.

20h - 21h45 : le match à vivre en direct

William Giraud et son consultant Arnault Varanne seront aux commentaires pour vous faire suivre en retransmission intégrale la rencontre entre le PB86 et le LMBC. Nous serons en tribune à la mi-temps avec les spectateurs.

21h45 - 22h30 : l'après-match

Depuis l'espace VIP, nous ferons le bilan de la rencontre. On tentera d'analyser les statistiques individuelles et collectives des deux formations. Des joueurs viendront au studio nous livrer leur réaction après le coup de sifflet final, épilogue d'une belle soirée dédiée à la balle orange sur nos ondes.