Société

Basket : Poitiers-Lille à vivre en direct sur France Bleu

Par William Giraud, France Bleu Poitou mardi 24 janvier 2017 à 6:00

Sekou Doumbouya et ses coéquipiers vont tenter de rester les maîtres dans leur antre de Saint-Eloi.
Sekou Doumbouya et ses coéquipiers vont tenter de rester les maîtres dans leur antre de Saint-Eloi. - Franck Fétis (PB86)

Défait chez le leader le week-end dernier, le PB86 doit l'emporter à la maison pour ne pas être distancé dans la course aux play-offs.

Poitiers, 12ème, reçoit Lille, 7ème, ce soir à 20h à la salle Jean-Pierre Garnier à l'occasion de la 16ème journée de ProB. Il s'agit du dernier match à domicile de la phase aller de la saison régulière. A mi-parcours, et si on regarde le classement, le PB86 n'est pas loin du top 9, avec une seule victoire de retard sur Blois.

Pas loin du top 9

Mais Poitiers est toujours à la recherche d'une série qui lui échappe depuis le début des hostilités en championnat. Le week-end dernier n'a pas dérogé à la règle. Après la victoire contre Nantes, c'est à Marseille contre Fos que les Poitevins ont rechuté. On pourra toujours souligner qu'il s'agissait du leader, que c'était à l'extérieur...

Assurer à la maison

Les ouailles de Ruddy Nelhomme espéraient rééditer loin de leur base la copie rendue contre Nantes. Las, le PB86, en difficulté d'entrée de jeu, n'a jamais pu refaire son retard face aux Provençaux. Cette nouvelle déconvenue contraint Poitiers à assurer l'essentiel, une nouvelle fois, à la maison.

A vivre à la radio

Poitiers-Lille, un match à vivre en direct sur France Bleu Poitou. Emission spéciale de 16h30 à 22h30 à Saint-Eloi. Coup d'envoi à 20h.