Société

Bassin d'Arcachon : 80 % des professionnels du tourisme "confiants" pour le mois de juillet

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde vendredi 7 juillet 2017 à 11:42

Marché d'Arcachon
Marché d'Arcachon © Radio France - Stéphane Hiscock

Selon une étude du Comité Régional du Tourisme, 8 professionnels sur dix se déclarent optimistes pour le début de la saison estivale. Le mois de juin a été jugé plutôt "bon" et même "très bon" et une même tendance se dessine pour ce mois de juillet.

Les hôteliers, directeurs de campings et autres restaurateurs ont le sourire en ce début d'été. Avec les vacances scolaires qui démarrent ce vendredi, le Bassin d'Arcachon va voir sa population se démultiplier en l'espace d'un weekend. Les réservations pour juillet sont bonnes mais surtout la saison a très bien démarré dès le mois de mai.

La région Nouvelle-Aquitaine vient de publier sa note de conjoncture touristique du mois de juin. Pour le littoral girondin les chiffres sont largement dans le vert : 54 % des professionnels rapportent un chiffre d'affaire en hausse par rapport à 2016. Les touristes français mais également espagnols et allemands sont plus nombreux que d'habitude.

Dans mon hôtel, c'est simple, c'est le meilleur début de saison depuis plus de 20 ans

— Muriel Martin, directrice du Grand Hôtel Richelieu à Arcachon

Toujours selon l'étude du CRT, 63 % des français ont l'intention de partir en vacances au moins une fois au cours de l'été dans le cadre de leurs loisirs, dont 16 % viendront en Nouvelle-Aquitaine. Durée moyenne des vacances : au moins une semaine pour les trois quarts des séjours. Seulement 23 % des français ne partiront pas en vacances (60% pour des raisons financières).

Les hôtels d'Arcachon affichent complet