Bassin d'Arcachon : la mairie de Lanton enterre le projet de parc aquatique
Il n'y aura pas de Splashworld à Lanton. Marie Larrue a annoncé qu'elle faisait machine arrière sur le projet de parc aquatique de 12 hectares. Le porteur de projet ne communiquait plus avec la mairie depuis plusieurs semaines.

La municipalité de Lanton, qui s'apprêtait à vendre un terrain de 12 hectares , a finalement jeté l'éponge. Marie Larrue, maire de Lanton, a expliqué mercredi soir lors du conseil municipal que le porteur de projet du parc aquatique n'avait pas répondu à ses demandes d'informations complémentaires.
La solidité financière du projet Splashworld n'étant pas assuré, le projet est donc tombé à l'eau. C'est un soulagement pour les opposants au parc aquatique et notamment les écologistes qui dénonçaient un projet nuisible pour l'environnement.
La mairie dit réfléchir à un nouveau projet touristique pour développer le secteur des "Landes de Mouchon".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !