Société

Bassin d'Arcachon : le nouveau maire de Lanton annule le festival de reggae

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mercredi 30 avril 2014 à 15:22

L'affiche du Da Reggae Fest Libertad
L'affiche du Da Reggae Fest Libertad © Daniel Millo - Daniel Millo

Le "Da Reggae Fest Libertad" devait se tenir sur trois jours à Lanton à partir de ce jeudi. L'ancienne municipalité de Christian Gaubert avait donné son feu vert. Le nouveau maire, Marie Larrue, a dit non. Elle évoque un risque de trouble à l'ordre public. Les organisateurs se disent indignés.

La commune de Lanton, sur le Bassin d'Arcachon, devait accueillir à partir de ce jeudi 1er mai et jusqu'à samedi le festival "Da Reggae Fest Libertad". Il y a trois semaines, la nouvelle municipalité, emmenée par Marie Larrue, a décidé d'interdire l'événement en mettant en avant le risque de trouble à l'ordre public . Le festival avait pourtant reçu le feu vert de l'ancien maire Christian Gaubert.

Marie Larrue indique que les organisateurs du festival reggae auraient eu du mal à gérer un afflux massif de festivaliers sur trois jours . La mairie dit également avoir consulté la sous-préfecture d'Arcachon avant de prendre sa décision.

L'organisateur du festival, Daniel Millo, cherche une solution alternative avec peut-être la possibilité d'organiser ce festival au Teich cet été. En attendant il conteste la décision de la mairie de Lanton.

"Je suis indigné par le manque de respect pour le travail des organisateurs et des artistes"