Société

Bassin d'Arcachon : les touristes reviennent le temps d'un week-end ensoleillé

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde jeudi 12 octobre 2017 à 16:26

A la terrasse des cabanes ostréicoles
A la terrasse des cabanes ostréicoles © Radio France - Stéphane Hiscock

Météo France prévoit un week-end "estival" en Gironde. Les hôteliers et les restaurateurs d'Arcachon se préparent à 48 heures d'intense activité.

L'été revient en plein mois d'octobre. Météo France prévoit un grand soleil et des températures comprises entre 25 et 28 degrés au cœur des journées de samedi et dimanche. Alléchés par ces prévisions, de nombreux Parisiens, Anglais, Espagnols et évidemment Bordelais ont prévu de passer le week-end sur le Bassin d'Arcachon.

"On a déjà rempli 80 % de nos chambres et le téléphone continue à sonner" explique Patrick Pujol, patron de l'hôtel Point France d'Arcachon et animateur du club des hôteliers du Bassin. Dès que Météo France a affiné ses prévisions, les demandes des clients ont afflué.

Avec la LGV, les parisiens peuvent partir de Paris à 18 heures le vendredi et arriver à Arcachon à 21 heures. C'est parfait pour nous.

— Patrick Pujol, hôtel Point France

Sur le front de mer d'Arcachon les restaurateurs se préparent à mettre les petits plats dans les grands. Les terrasses seront prises d'assaut dès vendredi soir. Certains professionnels sont désespérément à la recherche de salariés en "extra" pour répondre à la demande. "Je cherche depuis quelques jours trois serveurs mais je ne trouve toujours pas" se lamente Julien Seurin, responsable du resto Cap'tain Aldo.