Bassin d'Arcachon : Quand tourisme rime avec écologie
Ces communes du Bassin d'Arcachon sont engagées dans une démarche éco-touristique : Audenge, Lanton, Biganos, Mios et Le Teich, membre du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, proposent des vacances différentes, proches de la nature.

Quand écologie rime avec tourisme en Gironde ... Plusieurs communes du Bassin d'Arcachon sont impliquées depuis quelques années dans une démarche dite "éco-destination". Leur objectif : attirer des visiteurs férus de nature.
Lanton, Audenge, Biganos, Mios et le Teich : ces 5 communes sont situées dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. C'est justement à l'intérieur de cet espace protégé que ces municipalités tentent de développer une nouvelle offre touristique. Ce mardi soir les acteurs du tourisme du Parc Naturel se sont rencontrés pour faire le point sur ce dossier. Mais la démarche existe déjà.
Finies les vacances couchées sur sa serviette de plage ! Ces nouveaux touristes cherchent des séjours déconnectés et ils s'intéressent particulièrement au patrimoine naturel.
C'est une clientèle qui ne veut pas bronzer idiot
— Emmanuelle Lavernhe, directrice de l'office de tourisme Coeur du Bassin qui rassemble Lanton, Biganos et Audenge
Une envie de nature
A ce jour plusieurs dizaines de prestataires touristiques participent déjà à cette démarche dite "éco destination". Cela va des loueurs de canoë, à des propriétaires de chambres d'hôte en passant par des artistes de nature.