Société

Bassin d'Arcachon : une croisière à un euro

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 28 juin 2014 à 6:00

L'été dernier le bus de mer a transporté 9.200 passagers
L'été dernier le bus de mer a transporté 9.200 passagers © Radio France

Pour le troisième été consécutif la communauté d'agglomération du Sud Bassin (COBAS) met en place un bus de mer. Le bateau, d'une capacité de 50 places, naviguera jusqu'à la mi-septembre entre le petit port d'Arcachon et la plage du Moulleau avec un arrêt à la jetée Thiers. Prix unique : un euro.

Le bus de mer d'Arcachon reprend du service à partir de ce samedi (28 juin). Jusqu'au 14 septembre, pour un euro, touristes et locaux vont pouvoir relier la plage du Moulleau depuis le petit port d'Arcachon en passant par le jetée Thiers.

Ce bus de mer, inauguré à l'été 2012 par la COBAS (la communauté d'agglomération du Sud Bassin), a une capacité de 49 places. Il est affrété par l'UBA, l'Union des Batelliers du Bassin d'Arcachon.

"Arguin" effectura six liaisons par jour . Premier départ à 10h30 du port. Dernier retour à 17h45 de la plage du Moulleau. Avec le même billet les passagers pourront également utiliser les bus du réseau Baia (le réseau de transport des communes du sud Bassin).

 

A un euro le trajet, c'est une croisière à prix imbattable

L'an passé 9.200 passagers ont profité de ce service . A l'avenir la COBAS envisage de mettre en service un deuxième bus de mer entre Arcachon et le Cap Ferret.Les horaires du bus de mer sont disponibles sur le site de la ville d'arcachon :  ville-arcachon.fr

"Nous envisageons de mettre en place le même service entre Arcachon et le Cap Ferret"

Partager sur :