- Accueil
- Corse
- Haute-Corse
- Infos
- Société
- Bastia : le parcours du combattant des personnes handicapées
Bastia : le parcours du combattant des personnes handicapées
C’était, mercredi 26 septembre, la journée nationale de l'accessibilité. Une journée mise à profit à Bastia, par l’APF France Handicap de Haute-Corse, pour sensibiliser la population aux problèmes de déplacements des personnes en situation de handicap.

Quoi de mieux que de faire une démonstration, en situation réelle, pour sensibiliser le grand public à une problématique !
L’idée a été concrétisée à Bastia. Une délégation de l’APF France handicap de Haute-Corse a donc organisé avec quelques un des ses membres une opération de terrain. L'objectif : prendre le bus en centre-ville pour se rendre à l'hôpital de Falcunaghja. Un véritable parcours du combattant pour les personnes à mobilité réduite.
Deux bonnes heures pour effectuer un trajet de moins de 5 kilomètres. Alexandre Sanguinetti accompagnait ses personnes dans leur périple.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.