- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- Bayonne : il court contre les corridas
Bayonne : il court contre les corridas
Une course contre les corridas disputé mercredi matin à Bayonne. Au total, 48 kilomètres qui correspondent selon l'association anti-corrida PETA au nombre de taureaux tués l'an dernier à Bayonne.

Une course atypique ce mercredi dans l’agglomération bayonnaise. Un homme compte courir 48 kilomètres sous les couleur de PETA . Il s'agit de l'association "Pour une éthique dans le traitement des animaux". En clair, c'est un mouvement anti-corrida d'origine américaine.
Le coureur, Régis Dinand-Mangeot, n'en est pas à son galop d'essai. En 2017, il avait couru 750 kilomètres entre Paris et Toulouse "pour sensibiliser le public au nombre d'espèces détruites". Cette fois, c'est pour le sort des taureaux de combat.
Du coté de la mairie de Bayonne, pas de commentaire. Le directeur des arènes Olivier Baratchar rappelle que l'an dernier les neuf spectacles taurins organisés à Bayonne ont drainé 36.000 personnes.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !