Société

Beaucoup de perturbations à cause du vent fort dans le Gard

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère jeudi 5 mars 2015 à 10:38

Vent violent
Vent violent © MaxPPP

Les fortes rafales de vent ont perturbé la circulation sur les routes et sur les rails ce jeudi matin. Réveil mouvementé dans le département jusqu'à 7 000 foyers ont été privés de courant.

Le Gard à nouveau secoué par les rafales de vent. Il a soufflé jusqu'à 120 km/h dans certains secteurs , des rafales qui ont entraîné de nombreuses perturbations sur les routes et les rails à cause des problèmes électriques.

Les trains n'ont pas circulé entre Nîmes et Avignon, d'importants retards aussi entre Nîmes et Beaucair. Il y a également eu de nombreux retards sur les TGV, notamment en direction de Paris. Ce sont en fait des sacs plastiques qui se sont trouvés coincés sur les caténaires et qui ont entraîné des coupures de courant.

7 000 foyers privés de courant

Sur les routes aussi la circulation a été très compliquée aux alentours de Nîmes à cause des arbres couchés sur les chaussées. Des tuiles envolées se sont retrouvées au sol.

Les rafales ont aussi provoqué de nombreuses coupures de courant à 8h30 ce jeudi matin 7 000 foyers étaient privés de courant dans le département. Les équipes d'ERDF sont mobilisées pour rétablir la situation. D'après Météo France le vent devrait se calmer dans la journée.