Société

Belfort : des poussins vivants dans les œufs de Pâques

Par Nicolas Raffin, France Bleu Belfort-Montbéliard mercredi 1 avril 2015 à 7:00 Mis à jour le mercredi 1 avril 2015 à 17:00

Des poussins

A quelques jours du week-end de Pâques, un chocolatier belfortain a eu une idée originale : Thierry Kleiber a décidé de mettre des poussins vivants dans certains de ses œufs en chocolat qui seront vendus cette semaine.

Certains mettent des petits bouts de chocolat, lui a décidé d'innover : Thierry Kléber, chocolatier belfortain bien connu, a trouvé une idée originale pour ses oeufs de Pâques. Dans certains d'entre-eux, il va mettre un poussin vivant . Il raconte comment l'idée lui est venue : "On est amis avec un éleveur de poussins et on s'est dit qu'on pouvait faire un partenariat ".

Oeufs Pâque / SON Final

Evidemment, le chocolatier a tout prévu pour garantir la santé des poussins: "Ca ne pose aucun problème de mettre les poussins vivants dans des oeufs en chocolats : ils sont jeunes donc ils ne bougent pas beaucoup. On leur fait un petit nid, on perçe quelques trous pour qu'ils puissent respirer ". Et Thierry Kleiber a prévu d'organiser un véritable jeu autour de cette idée. Les heureux clients qui découvriront un poussin dans leur oeuf "gagneront leur poids en chocolat ".

Le chocolatier à qui on laisse le dernier mot :

Pastille CVQD kleiber chocolat