Société

Belfort : un quizz pour se remettre à jour sur le code de la route

Par Rebecca Gil, France Bleu Belfort-Montbéliard lundi 9 mars 2015 à 20:16

Quizz Belfort
Quizz Belfort © Radio France

La maison de quartier centre ville de Belfort organisait ce lundi un quizz interactif en collaboration avec la Prévention Routière du Territoire de Belfort. L'objectif : se remettre à jour en termes de sécurité routière en s'immergeant totalement dans les conditions réelles du passage du code de la route.

Une vingtaine de retraités se sont offert une petite piqûre de rappel en matière de sécurité routière à la maison de quartier centre ville de Belfort qui organisait l'évènement en collaboration avec la Prévention Routière du Territoire de Belfort. Ils se sont mis dans les conditions réelles du passage du code de la route, avec pas moins de 40 questions et 5 erreurs maximum possibles. Le tout dans une ambiance plutôt détendue.

Un vrai défi pour certains

Francis a 82 ans, il est venu relever un véritable défi : il a obtenu son permis en 1951. A l'époque, le code de la route n'était pas obligatoire pour l'obtention du permis de conduire. 

BOB 1 Quizz code de la route

Des questions compliquées

Les questions sont parfois difficiles à comprendre, voire même tordues, ou encore vicieuses pour Martine.

BOB 2 Quizz code de la route

Annie a obtenu son permis il y a 44 ans ; l'évolution des panneaux , mais aussi des routes est considérable pour elle. Il faut dire qu'à l'époque en 1971, le code de la route était pour le moins minimal.

BOB 5 Quizz code de la route

Si je devais repasser mon permis de conduire aujourd'hui, je ne l'aurais certainement pas.

Cette "opération prévention" est organisée chaque année par la maison de quartier centre ville de Belfort, l'occasion peut-être pour vous de vous entraîner l'an prochain et de faire moins de 5 fautes.