Société

Belfort: une esthéticienne à l'Armée du salut

Par Rebecca Gil, France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 13 mars 2015 à 6:00

Manucure à l'armée du salut
Manucure à l'armée du salut © Radio France - Rebecca Gil

Une esthéticienne a décidé de donner de son temps à l'Armée du salut. Elle animait bénévolement pendant deux jours (mercredi et jeudi) un atelier esthétique, durant lequel elle a consacré quarante-cinq minutes à chaque femme bénéficiaire de l'association caritative.

Une jeune esthéticienne a décidé de mené une action solidaire en proposant ses services à l'Armée du salut. Une idée qui lui est venue d'une précédente expérience similaire aux Restos du coeur.

Une initiative qui vient du coeur

A 23 ans, Chloé Hellenbrand est une jeune auto entrepreneur . Depuis deux ans, elle exerce sa profession d'esthéticienne à domicile. Aller à la rencontre des gens, c'est dans sa nature. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussée à prendre l'initiative de cet atelier à l'armée du salut .

Je donne avec grand plaisir, surtout à ceux qui en ont le plus besoin

"On dit toujours qu'il faut donner pour recevoir, alors moi aussi je veux donner un peu de ma personne. Si tout le monde le faisait ne serait-ce qu'un peu, cela changerait beaucoup de choses. Et puis deux jours dans un mois, ce n'est pas grand chose."

Esthéticienne Armée du Salut SON

Une prestation intégrale, gratuite

Les bénéficiaires sont ravies, comme Chantal qui est venue profiter des mains de fée de Chloé. Trempage, polissage, modelage relaxant, huile nourissante et crème hydratante: la prestation est complète, et gratuite pour son plus grand plaisir.

"Cela fait plaisir de pouvoir bénéficier de ces soins que je n'aurais pas pu m'offrir en temps normal. Les personnes comme elle, au service des autres sont appréciables."

BOB 1 Esthéticienne Armée du Salut

Mission réussie

 L'objectif "100 % bien-être " est atteint: Chantal est aux anges après le soin.

"Au milieu de tous mes soucis, je me suis sentie aimée. Il y a des gens qui pensent à moi, cela remonte le moral."

BOB 4 Esthéticienne Armée du Salut

Après le succès remporté par cette action, Chloé compte bien la proposer à d'autres associations caritatives .

Trempage, modelage relaxant, huile nourissante... La prestation est complète, et gratuite, pour son plus grand plaisir...Trempage, modelage relaxant, huile nourissante... La prestation est complète, et gratuite, pour son plus grand plaisir...