Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : L'Euro 2016 à Bordeaux

Belges et Irlandais ont enflammé Bordeaux pour l'Euro 2016

Si la Belgique a battu l'Irlande (3-0), c'est l'ambiance incroyable, au stade et en ville entre les supporters des deux équipes, qui aura été le fait marquant de ce samedi. Ce vent de fête va-t-il souffler dimanche pour France - Suisse ? Chaque midi, on vous dit tout sur l'Euro à Bordeaux.

Les supporters ont fait la fête toute la journée.
Les supporters ont fait la fête toute la journée. © Radio France - Arnaud Carré

On a retrouvé les Diables rouges

Après l'Espagne vendredi, c'est un autre favori, la Belgique, qui a retrouvé des couleurs. Dans un stade de Bordeaux gorgé de soleil, les hommes de Marc Wilmots n'ont fait qu'une bouchée d'Irlandais courageux puis dépassés. Lukaku s'est offert un doublé et a remis le train belge sur les rails des 8èmes de finale. Un nul mercredi à Nice face à la Suède suffira à sécuriser la 2ème place du groupe E derrière l'Italie.

Lukaku célèbre son premier but avec Marc Wilmots.
Lukaku célèbre son premier but avec Marc Wilmots. © Maxppp - Maxppp

L'Irlande, championne d'Europe de la fête.

Si le stade était bondé, que dire du centre-ville de Bordeaux qui n'avait peut-être plus connu une fiesta pareille depuis 2009 et le titre de champion de France des Girondins. Combien étaient-ils ? Impossible à dire. Toute la journée et jusque tard dans la nuit, les supporters belges et irlandais ont chanté, sauté et célébré l'événement. A elle seule, la Fan Zone a accueilli plus de 15 000 personnes. Mention spéciale aux "hommes en vert" qui, malgré la défaite, ont soutenu leur équipe jusque bout.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le reportage dans la Fan Zone de Bordeaux.

Les Bleus veulent la pôle

Déjà qualifiée pour les 8èmes de finale, l'équipe de France affronte la Suisse ce dimanche (21h) à Lille. Un match dont l'enjeu sera d'aller chercher la première place du groupe A. Didier Deschamps devrait profiter de ce match pour tester la profondeur de son banc en lançant des joueurs (Cabaye, Gignac, Sissoko) au temps de jeu jusqu'ici limité. Le gardien Hugo Lloris jouera son 54ème match comme capitaine et égalera le record d'un certain...Didier Deschamps.

Hugo Lloris a débuté chez les Bleus en 2008.
Hugo Lloris a débuté chez les Bleus en 2008. © Maxppp - Maxppp

Des craintes autour d'Espagne - Croatie

Mardi, Bordeaux accueillera un Espagne - Croatie qui sent le souffre. D'abord parce que les deux équipes vont se disputer la première place du groupe D. Surtout, parce que les supporters croates se sont tristement illustrés à Saint-Etienne lors du match face à la république Tchèque. Le journal L'Equipe rapporte qu'un groupe d'ultras a diffusé sur sa page Facebook un plan du stade de Bordeaux avec des flèches qui semblent indiquer le moyen de pénétrer sur la pelouse.

Incidents à Saint-Etienne lors de Croatie - République Tchèque.
Incidents à Saint-Etienne lors de Croatie - République Tchèque. © Maxppp - Maxppp

Demandez le programme

Les résultats de samedi :

Belgique - Irlande : 3-0

Islande - Hongrie : 1-1

Portugal - Autriche : 0-0

Les matches de ce dimanche :

France - Suisse et Roumanie - Albanie à 21h

►►►Notre dossier Euro 2016

Choix de la station

À venir dansDanssecondess