Bergerac : l'église Notre-Dame en travaux jusqu'en 2025
L'église Notre-Dame de Bergerac est en travaux et ils vont s'échelonner jusqu'en 2025. Le chantier est important car il faut rénover la charpente, rénover la Nef et mettre aux normes le réseau électrique.
A Bergerac, l'église Notre-Dame est en pleine rénovation. Elle est fermée au public depuis décembre 2019 à cause d'une infiltration d'eau importante dans la charpente de l'église. Lors des constatations, des dégâts de termites ont également été repérés.
Dans un premier temps, en octobre dernier, une opération contre les termites a été lancée pour assainir la charpente. Les travaux sont loin d'être terminés et ils vont durer jusqu'en 2025 : des travaux de maçonnerie, de charpentage et de mise aux normes incendie.
Il faudra également mettre en place des échafaudages pour la suite des travaux en 2022 pour la partie est de l'église, cette fois pour la taille de pierre.
Entre 2022 et 2025, les travaux seront consacrés à la restauration de la nef et la mise aux normes du réseau électrique avant la la restauration de la toiture du transept de Notre-Dame.