- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Bernard Gonzalez, nouveau préfet des Alpes-Maritimes
Bernard Gonzalez, nouveau préfet des Alpes-Maritimes
Le nouveau préfet des Alpes-Maritimes vient d'être nommé par le conseil des ministres ce mercredi. Pour remplacer Georges-François Leclerc, c'est l'actuel préfet de Maine-et-Loire Bernard Gonzalez qui a été choisi.

Le nouveau préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez arrive d'Angers. Il était en poste dans le Maine-et-Loire depuis 2017. À 61 ans, cet homme à la longue carrière administrative a été préfet du Vaucluse jusqu'en mars 2015 mais a surtout officié au ministère de la Défense et au ministère des Affaires étrangères. Né en Algérie, diplômé entre autres de l'Institut d'études politiques et de l'Institut international de l'administration publique, il a été en poste à l'ambassade de France au Maroc. Marié, père d'un enfant, l'homme a une passion : le cyclisme, qu'il pratique très souvent. Il ne peut pas être déçu en la matière en arrivant dans les Alpes-Maritimes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !