Société

Besançon : il lance une collecte sur internet pour sauver sa mère

Par Olivia Chandioux, France Bleu Besançon et France Bleu mercredi 10 août 2016 à 19:52

Ludovic Poncet espère réunir la somme de 13 000 euros pour que sa mère puisse suivre un traitement adapté à Nice.
Ludovic Poncet espère réunir la somme de 13 000 euros pour que sa mère puisse suivre un traitement adapté à Nice. © Radio France - Olivia Chandioux

Un Bisontin lance un appel aux dons pour sa mère atteinte d'une tumeur cancéreuse. La seule solution : qu'elle soit transférée à Nice pour y être soignée. Et c'est là que ça coince. Le transport en avion sanitaire coûte 13 000 euros. Alors, Ludovic Poncet a créé une cagnotte sur le site Leetchi.

C'est un véritable appel à l'aide que lance un jeune Bisontin. Ludovic Poncet veut sauver la vie de sa maman atteinte d'une tumeur cancéreuse très invasive à l'oeil gauche. Depuis trois mois, la tumeur très agressive a beaucoup grossi. La maman de Ludovic a perdu la vue de l'oeil gauche. Le seule espoir pour elle : suivre un traitement de protonthérapie à Nice. Mais le transport en avion sanitaire est très très coûteux : 13 000 euros.  Ludovic Poncet lance donc un appel aux dons sur internet. Il a créé une cagnotte sur le site de financement participatif Leetchi.

La tumeur est très agressive, la chimio est les rayons ne sont pas efficace. La seule solution : suivre un traitement de protonthérapie à Nice. - Aucun(e)
La tumeur est très agressive, la chimio est les rayons ne sont pas efficace. La seule solution : suivre un traitement de protonthérapie à Nice. - Ludovic Poncet

"Le but ultime, c'est vraiment la guérison de ma maman"

Pour sauver sa maman, Ludovic compte sur la solidarité des internautes. "J'ai mis beaucoup d'espoir là-dedans. Moi, j'y crois, je crois au côté humain des gens. Et j'espère que les gens vont vraiment être sensibles à cette démarche, qu'ils vont être touchés. Les petits dons comme les grands dons sont les bienvenus. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Si tout le monde met un petit peu, un petit peu, un petit peu, on va y arriver. Et puis, le but ultime, c'est vraiment la guérison de ma maman."

Ludovic Poncet compte sur la solidarité des internautes pour sauver sa maman

Ludovic Poncet souhaite que sa maman soit transportée en avion et non en ambulance. Le trajet en ambulance jusqu'à Nice prendrait huit heures, alors que le vol ne dure que 50 minutes. Au vu de l'état de santé de sa mère, qui est très affaiblie, souffre beaucoup et a déjà perdu la vision de l'oeil gauche, Ludovic Poncet pense qu'elle ne supporterait pas un trajet aussi long, et peu confortable à cause de son état.