Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement à Besançon : l'entretien des espaces verts doit reprendre le 2 juin

Par

À Besançon, les jardiniers de la ville doivent reprendre leurs activités le 2 juin. Toutes les missions d'entretien des espaces verts avaient été mises à l'arrêt au début de l'épidémie de coronavirus. Ces activités reprendront progressivement sur les semaines à venir.

La reprise de l'entretien des espaces verts sera progressive. La reprise de l'entretien des espaces verts sera progressive.
La reprise de l'entretien des espaces verts sera progressive. © Radio France - Anne Fauvarque

À Besançon, la reprise de l'entretien des espaces verts se dessine. Les jardiniers doivent reprendre leurs activités le 2 juin. "Les agents de la Direction Biodiversités mettent tout en œuvre pour redonner leurs attraits aux espaces verts de la ville", raconte Samuel Lelievre, directeur des espaces verts pour la ville de Besançon. 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis le début du confinement lié à l'épidémie de coronavirus, l'entretien des espaces vert a été totalement mis à l'arrêt. 

Les opérations d'entretien des pelouses et des espaces enherbées reprendront progressivement sur les semaines à venir. "Certains espaces seront conservés afin de renforcer la biodiversité urbaine", précise Samuel Lelievre. 

Dès le 2 juin, les jardiniers de la ville de Besançon seront mobilisés sur des missions de fauchage et de désherbage. 

Depuis le déconfinement, quelques missions d'entretien ont déjà été effectuées par les agents de la ville.  Un premier entretien des cimetières, la tonte des allées piétonnes des parcs ou encore le paillage des arbres plantés cet hiver ont été privilégiés. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu