Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bien-être animal : il faut aller encore plus loin, pour la présidente de l'Alliance anti-corrida

Par

Claire Starozinski, présidente de l'Alliance anti-corrida, était l'invitée de 7h50 de France Bleu Gard Lozère mercredi.

Claire Starozinski Claire Starozinski
Claire Starozinski © Radio France - .

"Toutes ces mesures vont dans le bon sens et procèdent d'une accélération en faveur de la défense animale", réagit Claire Starozinski au lendemain des annonces du gouvernement sur le "bien-être de la faune sauvage captive" en France. La présidente de l'Alliance anti-corrida était l'invitée de 7h50 de France Bleu Gard Lozère mercredi 30 septembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Les animaux sauvages vont progressivement être interdits dans les cirques en France. Idem pour la reproduction et l'introduction d'orques et de dauphins dans les parcs, ou encore l'élevage des visons pour leur fourrure. Ces mesures ont été dévoilées mardi par la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili. Bien, mais peut mieux faire poursuit la présidente de l'Alliance anti-corrida. 

"La détention on n'en parle pas, la captivité on n'en parle pas", Claire Starozinski

Selon Claire Starozinski, il faut interdire les cirques, zoos et parc aquatiques. "C'est d'ailleurs le sens des mesures de Barbara Pompili, explique-t-elle. Certaines seront très certainement inscrites dans la loi, à travers la propositions de loi de Cédric Villani qui sera débattue le 8 octobre." 

loading
Publicité
Logo France Bleu